Mardi, en consultant les audiences de KelBillet de la veille, nous avons constaté une large différence avec celles de la semaine précédente. Intrigués par cette baisse soudaine, nous nous sommes interrogés sur les raisons de celle-ci. Et la raison est assez surprenante puisque cette baisse est liée à… la diffusion du huitième de finale entre l’équipe de France et le Nigéria.
Nous étions un peu plus de 17 millions de Français (16 millions pour TF1, 1,16 million pour BeIN Sports) devant nos écrans de télé lundi dernier pour suivre ce match et il semble que beaucoup d’entre vous ont déserté Internet pendant la rencontre. Du côté de KelBillet, cela s’est traduit par une diminution du nombre de visites de près de 20% pendant la totalité de la rencontre. Une fois le coup de sifflet final donné, la courbe s’inverse comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous.
Il semble donc que les spectateurs ne surfent pas sur le web lorsqu’ils sont devant un match si ce n’est pour tweeter par exemple. En extrapolant et en nous basant sur les chiffres de KelBillet, on peut donc supposer que les audiences des sites internet français ont été impactés de 20% pendant la diffusion du huitième de finale France-Nigéria.
Les matchs de l’équipe de France sont-ils les seuls à impacter Internet et KelBillet ? A priori, non puisqu’en s’intéressant au nombre de visites depuis la Belgique, nous constatons le même phénomène lors de la diffusion du match Belgique-États-Unis (hier soir à partir de 22h).
Les visiteurs de KelBillet accros au foot ? Il semble en tout cas qu’ils soient de fervents supporters de l’équipe de France et de la Belgique et qu’il ne faut pas les déranger pendant les rencontres de ces équipes.
Crédit Photo : Walkerssk via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 2 juillet 2014
Articles similaires :
- OUIBUS : 5 nouvelles villes du Benelux desservies
- Lyon et Paris sont-elles deux villes rivales ?
- Enquête KelBillet sur les habitudes de voyages avant/après le COVID
- [Semaine de la mobilité] Lancement du 1er Observatoire des Transports de Passagers
- Le trafic SNCF toujours perturbé par la neige, l’aéroport de Lyon aussi impacté
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.