Les touristes qui se rendent en train vers Amsterdam pourront toujours visiter les coffee shops de la ville même s’ils ne résident pas aux Pays-Bas a assuré le maire d’Amsterdam, Eberhard Van der Laan.
1.5 million de touristes fréquentent les coffee shops
Alors que plus tôt dans l’année une loi avait été votée aux Pays-Bas pour interdire l’accès des coffee shops aux touristes étrangers, le nouveau gouvernement a décidé de laisser à l’appréciation des municipalités l’application ou non de ce critère de résidence.
Le maire d’Amsterdam a donc décidé de ne pas l’appliquer rappelant que sur les 7 millions de touristes qui visitent chaque année la capitale des Pays-Bas, 1.5 million s’arrêtent dans un des 220 coffee shops de la ville.
Ouest France, Le Quotidien du Tourisme
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 novembre 2012
Articles similaires :
- Londres : le métro bloqué pendant 48 heures à cause d’une grève
- Amsterdam bientôt reliée en direct à Lille et Londres
- Promo : 9€ pour rejoindre Amsterdam ou Londres en bus Eurolines
- [Vidéos] Un train traverse un marché en Thaïlande
- Eurostar lancera son Londres-Rotterdam-Amsterdam à partir du 4 avril 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.