Selon les informations du journal L’Express, une grève RATP se profile du mercredi 17 juin 21h00 au samedi 20 juin 9h00. En effet, une grande partie des régulateurs du réseau de bus de la RATP devrait se déclarer gréviste afin de protester contre la charge de travail devenue « insupportable ».
Selon un porte-parole de la CGT, le mouvement devrait impacté fortement la circulation des 4 500 bus quotidiens. La RATP se veut quant à elle rassurante indiquant avoir prévu « des modalités d’organisation adaptées, afin de minimiser l’impact éventuel sur le service rendu à ses clients ».
Les syndicats souhaitent à travers ce mouvement alerter sur les « effectifs sous dimensionnés au regard de la charge de travail » depuis la mise en place du centre unique de régulation ainsi qu’une montée des accidents du travail liés au stress. La RATP ne conteste pas le fait que le nombre de lignes a augmenté mais précise que les régulateurs parisiens géraient moins de bus que leurs homologues européens et que la réorganisation mise en place permet « une meilleure utilisation de l’ensemble des ressources ».
Source : L’Express, BFM TV
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 juin 2015
Articles similaires :
- RATP : deux syndicats appellent à une grève illimitée à partir de juin
- Deux syndicats de contrôleurs aériens lèvent leurs préavis du 3 au 5 juin
- La RATP joue la carte de l’humour pour sensibiliser aux comportements à risque
- Risques de grève sur les RER A et RER B les 12 et 13 décembre 2017
- Nouvelle application pour ne plus avoir peur en avion !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Et une fois de plus, ils n’ont pas trouvé de meilleures dates que celles des épreuves du baccalauréat. Comme une étrange impression de déjà vu (grèves au moment du bac également l’année dernière)… chapeau les gars.