Le site Skyscanner a réalisé une enquête auprès de 1000 voyageurs afin de connaître leur vision de l’avion du futur. Relaxation et loisirs sont au cœur des attentes des passagers.
Confort et calme au cœur de l’avion du futur…
Sans grande surprise, les voyageurs ont placé en haut de la liste de leurs désirs la possibilité d’avoir des chambres individuelles sous forme de capsule pour pouvoir dormir au calme (20%).
Toujours dans un souci de voyager au calme, les passagers interrogés souhaiteraient que l’avion du futur dispose d’un espace pour enfant (18%). Pour rappel, les enfants sont la bête noire des voyageurs à bord des avions.
Les autres rêves des passagers pour faire un voyage relaxant sont des sièges anti coup de pied (8%), des fauteuils massants (8%) et la possibilité de profiter de douches (4%).
… sans oublier les loisirs
iPads en accès libre (5%), cinéma (3%) et bars à cocktails (2%) sont les services de loisirs dont les passagers aimeraient disposer à bord de l’avion du futur.
Ils aimeraient également avoir un espace de rencontre pour les célibataires (4%) tout en profitant du vol grâce à des sols et plafonds transparents (5%).
Skyscanner a représenté via une infographie comment pourrait être organisé l’avion du futur. On peut malgré tout s’interroger sur le choix de placer le bar à coktail si loin de la zone de rencontre.
Cet avion n’est pas sans rappelé l’avion du futur que présentait l’année dernière Airbus (toit transparent, siège personnalisable, …).
Et vous, comment imaginez-vous votre avion du futur ?
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 juin 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Le dernier développement de l’avion
Je souhaite contacter l’usine de production d’avions
Pour construire un nouvel avion moderne