Yves Bot, avocat à la Cour Européenne de Justice, vient de rendre son verdict suite à la contestation par les compagnies aériennes d’une loi sur l’indemnisation des passagers.
Il a indiqué qu’elles devront indemniser les passagers des vols retardés d’au moins 3 heures (sauf circonstance exceptionnelle) comme les passagers des vols annulés.
L’avocat a justifié sa décision en indiquant qu’il voulait garantir un niveau élevé de protection des passagers aériens.
Source : Air Journal – Crédit Photo : Holgi via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 mai 2012
Articles similaires :
- Autoroute A1 : la voie réservée aux taxis et aux bus suspendue
- Grève des contrôleurs aériens : vers la suppression de 50% des vols les 2 et 3 juillet
- Grève des contrôleurs aériens partiellement annulée
- Aérien : la Commission Européenne veut mieux réguler les grèves des contrôleurs aériens
- Grève dans les aéroports annulée jeudi 13 juin !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
http://www.transindemnite.com met fin aux conflits des passagers avec les compagnies aériennes
Bonjour,
En cas de retard, d’annulation ou de surbooking de votre vol vous pouvez aussi déposer une réclamation via les compagnies spécialisées. ClaimFlights FR réunis des experts en demande de dédommagement des passagers auprès des compagnies aériennes.
C’est simple, rapide et efficace, en quelques minutes vous pouvez déposer votre réclamation sur http://www.claimflights.fr
Bonne journée