Moins d’un an après le lancement de la ligne Paris-Kuala Lumpur à seulement 99€, AirAsia a décidé de ne plus desservir l’Europe. Fin des billets d’avion à bas prix pour rejoindre l’Asie depuis Paris ou Londres.
Les raisons de ce retrait
Si AirAsia quitte le ciel européen c’est avant tout pour des raisons économiques. Tony Fernandes, actionnaire principal d’Air Asia X, a indiqué que la taxe « pollution » instaurée en Europe ainsi que la surtaxe du carburant et les taxes aéroportuaires ne permettaient plus d’appliquer des tarifs low-cost. Cette décision peut paraître étonnante puisque le taux de remplissage des avions est bon. Une décision prise même si les avions sont pleins.
Dernier vol depuis Paris : le 30 mars 2012
Air Asia a indiqué, sur son compte Facebook, les dates pour les derniers vols pour ses différentes lignes depuis ou vers l’Europe :
- Londres – Kuala Lumpur : fin des 6 vols hebdomadaires le 31 mars 2012
- Paris – Kuala Lumpur : fin des 4 vols hebdomadaires le 30 mars 2012
Pour ceux qui avaient réservé des billets pour des vols après ces dates, AirAsia proposera des alternatives sans coûts supplémentaires. Si vous êtes concerné, vous recevrez un mail vous indiquant les différentes options disponibles :
- un remboursement intégral de votre réservation
- un transfert sur un autre vol AirAsia
- un transfert sur une autre compagnie
Pour voyager vers l’Asie à bas prix, des alternatives existent notamment avec les compagnies du Golfe ou Malaysia Airlines. Pour trouver ces billets, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de billets d’avion pas cher de KelBillet !
Sources : AirAsia, Challenges, Ouest France
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 février 2012
Articles similaires :
- Il fait croire qu’il a raté l’avion et la surprend en plein vol pour la demander en mariage
- Un homme saute d’un avion avant le décollage
- Richard Branson joue les hôtesses de l’air après un pari perdu
- Transavia : 26 nouvelles destinations au départ de la France pour l’été 2020
- Un drôle de passager sème la pagaille à bord d’un avion en Malaisie !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Bonjour
C’est clair qu’à ce prix la, ils ne pouvaient pas tenir longemps, entre les taxes d’aéroports , la future taxe pollution etc…. Je ne comprenais pas trop pourquoi ils étaient venus d’ailleurs 😀
Les voyages lowcost, c’est possible sur l’europe, au dela, difficile de voyager avec peu de bagages ou dans des conditions trop dures. Aller en Asie en lowcost.. aie aie aie !