Le gouvernement a annoncé dimanche 18 Septembre un plan d’un milliard d’euros pour améliorer le réseau autoroutier. Ce dernier sera financé en partie par les collectivités mais aussi par une augmentation du tarif des péages entre 2018 et 2020.
« Il y a 30 opérations routières, type échangeurs, véritablement d’intérêt pour les territoires. S’y ajoutent la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des écoponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes » a indiqué le secrétaire d’Etat au transport, Alain Vidalies, au JDD.
Augmentation du tarif des péages entre 0,3% et 0,4%
Afin de financer ces travaux de réaménagement, une augmentation du tarif est à prévoir « comprise entre 0,3 % et 0,4 % par an entre 2018 et 2020. » a précisé Alain Vidalies.
Cette hausse s’ajoute à l’augmentation prévue par les entreprises qui gèrent le réseau autoroutier : « L’impact de l’augmentation sera faible. Par exemple, chez Cofiroute, l’augmentation prévue pour 2018 dans le contrat de concession est de 1,46 % ; on passerait à 1,76 %. Prévue chez d’autres à 1,15 %, elle monterait à 1,45 %. Tout sera contrôlé par une autorité indépendante, l’Arafer »
Le covoiturage : une solution simple pour réduire vos frais de péages
Le covoiturage vous permet de partager vos frais de déplacements (essence & péages) avec d’autres personnes souhaitant effectuer le même trajet en voiture. Proposez ou recherchez les offres de covoiturage pour votre prochain trajet afin de payez moins cher votre déplacement.
Source : JDD, Ouest France – Crédit Photo : tomwieden via [Pixabay
Ecrit par Rodolphe de KelBillet le 20 septembre 2016
Articles similaires :
- [TARIFS] Les autoroutes encore plus chères à partir de demain
- Autoroutes : les péages devraient augmenter de 1 à 2% en 2018
- Transports : les tarifs devraient augmenter de 3% en Ile-de-France en 2015
- Le site de covoiturage iDVROOM lance son offre de télépéage pour autoroutes
- Avion : les billets pourraient coûter plus cher en 2019
A propos de l'auteur : Rodolphe de KelBillet
Chargé de Web-marketing Europe chez KelBillet, je suis passionné par l'univers du web et des voyages. Ayant vécu plusieurs années au Royaume-Uni, j'apprécie particulièrement la culture et les paysages britanniques.
Rodolphe de KelBillet a écrit 24 articles sur le blog de KelBillet.