Après plusieurs mois de négociations, le gouvernement a décidé de prolonger le gel du prix des péages pour l’intégralité de l’année alors qu’une hausse de 0,57% était jusqu’alors envisagée. D’après le site Les Echos, les sociétés d’autoroutes ont appris la nouvelle par la presse.
Si cette décision du gouvernement est accueillie positivement par les automobilistes, il est à noter qu’elle aura un impact sur les augmentations tarifaires des prochaines années qui devront compenser le manque à gagner. Ségolène Royal a indiqué « qu’il n’y aurait pas de rattrapage l’année prochaine » mais cela pourrait bien être le cas à partir de 2017.
En parallèle de cette annonce, Manuel Valls a dévoilé que les sociétés d’autoroutes investiront 3,2 milliards d’euros afin de développer de nouveaux tronçons d’autoroutes à proximité des grandes villes en échange d’un allongement de la durée de leurs concessions.
Sources : Les Echos, Le Figaro, FranceTV Info – Crédit Photo : Tama66 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 avril 2015
Articles similaires :
- La vitesse réduite à 80km/h pourrait être testée sur les routes secondaires
- Autoroutes : le tarif des péages pourrait fortement augmenter en 2016
- Autoroutes : le tarif des péages va augmenter d’1,12% en moyenne
- [TARIFS] Les autoroutes encore plus chères à partir de demain
- Autoroutes : vers des péages moins chers pour les adeptes du covoiturage ?
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.