Mauvaise nouvelle pour ceux qui doivent voyager en Allemagne avec la Deutsche Bahn. Le principal syndicat de conducteurs de train de la compagnie, le GDL, a appelé lundi à une nouvelle grève longue durée.
Cette décision a été prise après que la Deutsche Bahn a rompu les négociations avec le syndicat. Ce dernier demande une hausse de salaires de 5% et la réduction du temps de travail de 39 à 37 heures par semaine.
Le GDL a indiqué que cette grève serait plus longue que la précédente qui avait duré 6 jours. Ce mouvement devrait donc durer au moins jusqu’au week-end de la Pentecôte. Le fret sera touché dès le mardi 19 mai 13h00 tandis que les trains de passagers seront concernés par la grève à partir du mercredi 20 mai minuit.
Sources : RTL.be, Le Parisien – Crédit Photo : Pixabay via Pexels
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 mai 2015
Articles similaires :
- Grève en Allemagne : le trafic fortement perturbé jusqu’au 10 Mai
- Allemagne : grève des conducteurs de train du 6 au 10 novembre 2014
- SNCF : une grève illimitée d’ici la fin de l’année 2019 ?
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- La Deutsche Bahn veut concurrencer Thalys entre Paris-Bruxelles et Paris-Amsterdam
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.