Vous avez déjà été confronté à ce fameux message : « Merci de patienter quelques instants, un conseiller va répondre à votre appel ». Andrew Khan, un homme d’affaires australien le connaît désormais par cœur. Afin de valider une réservation qu’il avait fait auprès de Qantas Airways pour un vol vers New York, il a dû patienter plus de 15 heures au téléphone.
Bug informatique
Apprenant qu’il y avait une erreur sur sa réservation et qu’il n’était pas enregistré sur le vol commandé, Andrew Khan décide de contacter le service client de Qantas Airways. C’est alors parti pour une attente interminable de 15h40. L’homme d’affaire ne voulait pas perdre sa place dans la file d’attente et a donc persisté. Il a ainsi indiqué au Sunday Herald : « Lorsque la durée d’attente a dépassé deux à trois heures, je me suis encouragé moi-même: ‘allez, tiens bon jusqu’au bout' »
Pendant cette attente, il aura notamment eu le temps de dévorer un livre de 200 pages. La compagnie indique de son côté n’avoir aucune trace de cet appel, le délai d’attente le plus long étant de 17 minutes. Elle a cependant reconnu que le billet avait été annulé suite à une erreur informatique.
La facture téléphonique risque donc d’être salée pour l’Australien mais un opérateur lui a proposé de lui rembourser le coût de l’appel s’il apporte les preuves nécessaires. Quant à la compagnie, elle a présenté ses excuses et devrait être attentive à la plainte d’Andrew Khan.
Crédit Photo : Skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 8 août 2012
Articles similaires :
- Bloqués plus de 3 heures dans un avion, les passagers entonnent « I believe, I can fly »
- Air France : grève du personnel au sol à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle
- Pas cool : jusqu’à 3 heures d’attente à votre arrivée dans les aéroports américains
- Culture, services et commerces au cœur du nouvel espace d’attente de la gare Marseille Saint-Charles
- Découvrez en 1min30 l’intégralité d’un vol à travers les yeux d’un pilote
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.