left arrowAccueil blog

La gare mystère dans la forêt de Fontainebleau

Vous êtes bloqués à Paris pendant un week-end (par exemple pour aller voter 😉 ) ? Mais vous souhaitez tout de même partir vous balader en pleine nature ? Et si vous partiez à la découverte de la mystérieuse gare de la forêt de Fontainebleau ?

On vous explique !

 

Une gare au milieu de la forêt

La forêt de Fontainebleau, c’est 22 000 hectares de verdure à seulement quelques minutes de la capitale. Des trains de la ligne R du Transilien la traverse quotidiennement. Mais seulement quelques trains s’y arrêtent… uniquement le week-end et les jours fériés et à des horaires bien précis.

Cet arrêt spécial se situe entre les gares de Bois-le-Roi et Fontainebleau Avon. Il n’est effectué que deux fois par jour avec les trains de 8 h 16 et 9 h 16 au départ de Paris – Gare de Lyon. Attention, il faudra bien vous mettre à l’avant du train, car les portes à l’arrière ne s’ouvriront pas (le train est plus long que le quai) !

Aussi, dans l’autre sens, en direction de Paris, les trains ne marquent pas l’arrêt. Il faudra donc vous rendre à pied ou en vélo jusqu’à la gare la plus proche : Bois-le-Roi ou Fontainebleau Avon.

De quoi faire une jolie excursion en pleine forêt loin du tumulte parisien !

Découvrez en vidéo cet arrêt mystère :

 

Et si jamais vous souhaitez partir au vert plus loin, n’hésitez pas à comparer les moyens de transport et les tarifs en amont grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : Mathias Reding via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 338 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *