left arrowAccueil blog

Des cabines intimes dans les trains allemands

La Deutsche Bahn, l’équivalent de la SNCF en Allemagne, teste actuellement un nouveau type de cabine isolée du reste du train. Celles-ci sont prévues pour deux personnes, pour plus d’intimité à bord…

 

Des cabines duo dans les trains allemands

La Deutsche Bahn investit des milliards pour rénover son réseau ferré et améliorer le confort dans ses trains. Parmi les nouveautés annoncées par la compagnie allemande, il y a des cabines duo de 2 mètres de long et 70 cm de large. Elles seront installées dans ses trains à grande vitesse Intercity Express (ICE) qui relient les principales villes du pays.

Pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, ces cabines disposeront d’une porte coulissante en verre dépoli. D’un simple clic, sur un bouton situé dans la cabine, la porte devient opaque. Ces cabines isolées du reste du train donneront ainsi l’occasion d’avoir des conversations privées et confidentielles. Elles serviront aussi à passer des appels à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. C’est une demande forte des professionnels qui travaillent dans les trains entre deux rendez-vous.

Voici à quoi ressemblerait ces cabines :

https://twitter.com/DB_Presse/status/1780551634042363953

Mais, après la présentation de ces cabines, les allemands lui ont trouvé une toute autre future utilité… Isolées du train et grâce à leur intimité, ces cabines ont même été surnommées « Knutsch-Abteil » par le journal Das Bild soit littéralement « cabine à câlins » ! Pas sûr que la compagnie allemande s’y attendait et soit d’accord avec cette future utilisation ! De l’autre côté du Rhin, ce type de pratique est d’ailleurs puni d’une amende jusqu’à 15 000 € et 1 an de prison !

La Deutsche Bahn n’a pas précisé de date officielle de mise en service. Ces cabines sont pour le moment en phase de test. Les modalités de réservations de ces dernières ne sont non plus pas encore connues. Il faudra donc attendre encore un peu si vous souhaitez câliner travailler à l’abri des regards pendant votre prochain voyage en train !

 

Crédit photo : Markus Winkler via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 338 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *