left arrowAccueil blog

Insolite : Prendre l’avion pour observer les astres

En cette période particulière, les vols vers nulle part ont particulièrement la cote notamment en Australie où les frontières sont toujours fermées. La preuve : tous les billets d’un vol prévu le 26 mai ont trouvé preneur en moins de 3 minutes. Et il devrait permettre de vivre une expérience exceptionnelle. On vous en dit plus.

 

Observer la super lune et une éclipse lunaire

Dans la nuit du 25 au 26 mai 2021, deux phénomènes vaudront le coup d’œil : une super lune accompagnée d’une éclipse lunaire. De quoi permettre d’observer la première Super Lune de Sang depuis 2 ans selon Forbes.

La super lune est le moment où la pleine lune est la plus proche de la Terre ce qui la fait paraitre 7% plus grosse qu’habituellement mais surtout 15% plus brillante. En parallèle, cette super lune semblera prendre une couleur rouge grâce à une éclipse lunaire totale qui durera 15 minutes. Un phénomène qui ne pourra être observé qu’à certains endroits de la planète comme c’est le cas en Australie.

Afin de permettre à certains chanceux de vivre cette expérience de manière encore plus spectaculaire, la compagnie Qantas proposera le 26 mai un vol vers nulle part dont la trajectoire a été défini avec l’astronome Vanessa Moss. Celle-ci sera également à bord afin de commenter l’événement pour les passagers présents.

Les billets de ce vol d’une durée de 3 heures étaient accessibles entre $499 (316€) et $1499 (951€). En moins de trois minutes, tous les billets avaient trouvé acquéreurs.

Sources : Le Point, Forbes – Crédit Photo : Holgi via Pixabay

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *