Cette année encore, Gares & Connexions, l’entité en charge des gares SNCF, a décidé de mettre à contribution les internautes afin d’élire la plus belle gare de France. Couronnée à deux reprises (en 2017 et 2018), la gare de Metz est en lice pour faire la passe de trois*.
Une phase régionale avant le concours national
Dans un premier temps, le concours aura une saveur régionale. En effet, chaque région verra s’affronter 4 gares sélectionnés par Gares & Connexions et qualifiera ses deux gares ayant le plus de votes pour le championnat national. Les gares plébiscitées tenteront ensuite de se hisser jusqu’à la finale qui leur permettra de remporter le titre de la plus belle gare de France.
La première phase se clôturera le 23 novembre à 10h. A l’heure actuelle, seulement 28 gares sont connues, Gares & Connexions dévoilant chaque jour une nouvelle région.
Pour soutenir votre gare préférée, vous devrez vous rendre sur la page Facebook de Gares & Connexions. Voici les gares en lice pour le premier tour. Les gares des régions Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur seront dévoilées dans les prochains jours.
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Grand Est
Hauts-de-France
Ile-de-France
* Il n’y a pas eu de concours en 2019
Crédit Photo : MarcinCzerniawski via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 novembre 2020
Articles similaires :
- Découvrez les gares encore en lice pour le titre de la plus belle gare de France
- SNCF : quelle est la plus belle gare de France selon les internautes ?
- Limoges élue plus belle gare de France 2022
- Grève SNCF du 5 février 2019 : quelles sont les conditions de circulation attendues ?
- SNCF : 100 nouveaux pianos dans les gares françaises
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.