S’il est commun d’oublier des bagages dans un train par étourderie, ça l’est un peu moins quand le bagage en question contient des lingots d’or. C’est pourtant ce qui est arrivé en octobre dernier en Suisse. Huit mois plus tard, le bagage oublié n’a toujours pas été réclamé par son propriétaire.
Plus de 3 kilos d’or oubliés
En octobre 2019, les Chemins de fer fédéraux suisses ont fait une drôle de découverte à bord d’un train faisant le trajet entre Saint-Gall et Lucerne. En effet, un passager y a oublié son bagage contenant plus de 3 kilos d’or pour une valeur estimée à 170 000€. Et si vous pensez que le propriétaire du bagage a réclamé son dû aussitôt, il n’en est rien.
Huit mois après cette découverte, les autorités n’ont toujours pas réussi à retrouver le passager étourdi. Elles ont donc décidé de communiquer publiquement sur le sujet afin que le propriétaire des lingots se manifeste. Celui-ci a désormais cinq ans pour récupérer son bien avant que celui-ci ne soit définitivement perdu pour lui.
Source : Le Point
Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 29 juin 2020
Articles similaires :
- Près de 6 millions de dollars en lingots d’or trouvés dans un avion
- Ils rachètent les valises perdues et revendent à bas prix leur contenu
- Les objets perdus les plus insolites retrouvés par la SNCF
- Inde : 1 million de dollars trouvé dans les toilettes d’un avion
- Les objets insolites et les plus souvent retrouvés par la SNCF
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Le propriétaire a été retrouvé 😉 : https://www.lematin.ch/faits-divers/mystere-egare-train-enfin-resolu/story/26130725
Bonjour,
Merci pour l’information 🙂
Bien à vous