Les passagers de la classe éco auront-ils eux aussi le droit à des lits individuels durant leurs vols en avion ? Une possibilité envisagée par la compagnie Air New Zealand qui a déposé un brevet pour des lits capsules. On vous en dit plus.
Jusqu’à six lits capsules par avion
Air New Zealand, qui permettait déjà de transformer une rangée de trois sièges en lits, a décidé d’aller plus loin pour améliorer le confort de la classe éco. En effet, la compagnie a choisi de transposer le principe des hôtels capsules à ses avions et de proposer des lits capsules à bord.
Baptisées Skynest, ces capsules mesurent 2 mètres de long et 58 centimètres de large et seraient au nombre de six par avion (deux rangées parallèles sur trois niveaux). Elles seront équipées d’un rideau d’intimité, d’un grand oreiller, d’une couverture, de draps et de bouchons d’oreille. La compagnie réfléchit à intégrer également des prises usb et des lampes liseuses.
Si Air New Zealand examine encore « la faisabilité commerciale » selon un porte-parole, les capsules Skynest ont déjà été testées par plus de 200 personnes et pourraient être proposées pour des sessions à usage unique d’une durée à déterminer. Cela permettrait à un plus grand nombre de profiter de cette option durant un vol longue-distance et permettrait d’abaisser le prix de celle-ci. Se pose encore la question de l’entretien entre chaque voyageur.
Air New Zealand devrait statuer d’ici 2021 sur la mise en place ou non de ces lits capsules à bord de ses avions.
Crédit Photo à la une : Air New Zealand
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 mars 2020
Articles similaires :
- Des lits dans des avions !
- Insolite : dormez tranquillement en plein milieu d’un terminal d’aéroport
- Mauvaise idée ? Les sièges « face à face » dans les avions
- Flippant : des chambres d’hôtel transparentes suspendues à 400 mètres du sol
- Oubliez la voiture : l’Urbanloop est la solution de déplacement de demain !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.