Si certains optent pour faire un tour dans les boutiques duty-free pour passer le temps avant de prendre leur vol, d’autres se lancent dans une partie de jeu vidéo. Jusque-là rien d’anormal me direz-vous sauf si pour pouvoir le faire la personne concernée décidé de détourner l’usage de l’un des écrans d’informations de l’aéroport. C’est ce qui s’est passé le 17 janvier dernier à l’aéroport de Portland.
Une partie d’Apex Legends sur l’écran de l’aéroport
A 4h30 du matin, en attendant son vol, un voyageur a décidé de tuer le temps en jouant à un jeu vidéo. Pour cela, notre joueur n’a pas utilisé une console portable mais a sorti une Playstation 4 de son sac et l’a branché sur un écran de l’aéroport de Portland habituellement dévolu à afficher une carte du terminal. Une fois bien installé, casque sur les oreilles, l’homme a lancé une partie d’Apex Legends devant le regard incrédule des autres voyageurs. L’un d’entre eux a d’ailleurs immortalisé la scène et l’a partagé en photo sur Twitter (voir ci-dessous).
La partie a tourné court, les employés de l’aéroport demandant rapidement au voyageur d’éteindre sa console. Même s’il a supplié le personnel, il n’a pas pu finir sa partie et repart donc avec une défaite qui impacte son classement dans le jeu.
Suite à cet incident, l’aéroport de Portland a tenu à rappeler que si les voyageurs sont autorisés à utiliser les prises électriques, ils ne doivent pas utiliser le reste du matériel de l’aéroport.
This guy has his video game plugged into one of the airport monitors.
Seen yesterday at @flypdx. pic.twitter.com/9bTqc9i2Ya— Stefan Dietz 🏍️🌎 . 🚒 . 🔧 (@coyotetrips) January 17, 2020
Cette histoire n’est pas sans nous rappeler le jeune voyageur qui avait installé son écran plat dans le train afin de pouvoir jouer à Fortnite.
Crédit Photo : Stefan Dietz via Twitter
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 février 2020
Articles similaires :
- Insolite : un homme s’invite sur l’aile d’un avion juste avant le décollage
- Insolite : un passager installe son écran plat dans le train et joue à Fortnite
- Insolite : un homme déguise un squelette d’Halloween afin d’emprunter une voie réservée au covoiturage
- Vidéo : ivre, il tombe sous un train et s’en sort indemne
- En attendant son avion, il joue 12 versions de « La lettre à Elise » et revisite Titanic au piano
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Quelle bonne idée !
Visiblement, il n’a pas altéré les écran indiquant les horaires, ni le plan …
Un honnête homme qui s’ennuyait et a utilisé pour se divertir ce qu’il trouvait !!
#intelligence du commun des mortels