Pour tuer le temps durant son trajet en train entre Zurich et Bâle, un passager a décidé de jouer à Fortnite. Jusque-là, rien d’insolite. Mais plutôt que de jouer sur l’écran réduit de son smartphone ou de sa tablette, le jeune homme a décidé d’installer sa playstation et un écran plat sur le siège en face de lui. Joy Tonin, une passagère du même train, a filmé la scène et l’a partagé sur Facebook.
« J’étais assise dans le train quand, soudain, j’ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer. Il avait l’air tout à fait à l’aise. Comme s’il avait fait cela toute sa vie » rapporte la jeune femme à 20Minutes.
Un autre passager se joint à lui pour une partie
« La moitié du train a filmé la scène » selon Joy Tonin et un passager a même décidé de rejoindre le jeune homme pour une partie en duo. « Lorsqu’un homme d’affaires s’est approché de lui, je me suis dit qu’il allait avoir des ennuis. » Mais il en était tout autrement puisque celui-ci a pris une manette pour se confronter au jeune joueur.
Après sa partie de Fortnite, l’adolescent a enchaîné avec le visionnage d’une série sur Netflix. De quoi donner des idées aux compagnies ferroviaires afin de développer une offre de divertissement similaire à celle proposée à bord des avions ?
CFF réagit avec humour
Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont réagi avec humour à ce buzz : « Nous ne tenons aucune statistique sur ce genre d’incidents. C’est pour cela qu’il nous sera difficile de faire une estimation précise en cas de volonté d’organiser une LAN party dans nos wagons ». Malgré tout, ils rappellent que si « tout ce qui ne dérange pas les autres usagers est autorisé, en règle générale, une personne ne peut occuper plus d’une place. »
Crédit Photo : Capture d’écran vidéo Facebook SwissMeme
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 décembre 2019
Articles similaires :
- Insolite : il branche sa console sur un écran de l’aéroport et joue en attendant son vol
- Tour du monde avec l’homonyme de son ex : ils reviennent bons amis
- La SNCF répond en chanson à la lettre de rupture d’un passager mécontent
- A ne pas reproduire : un jeune skie sur une voie ferrée attaché à un train
- Covoiturage : elle fait le buzz grâce à sa voix
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.