Après une accalmie de quelques mois, Air France devrait de nouveau être touchée par des grèves comme l’a indiqué l’intersyndicale d’Air France lors du comité central d’entreprise de la compagnie. Dans son communiqué, l’intersyndicale précise qu’elle dévoilera prochainement les actions qui seront mises en place.
Cette annonce fait écho aux précédentes déclarations des syndicats qui avaient indiqué que, même en l’absence d’un nouveau PDG, le mouvement de contestation pourrait reprendre au mois de septembre.
Pour rappel, entre février et mai, Air France a été touchée par de nombreuses journées de grève entraînant la suppression de 20% des vols en moyenne. Si le mouvement est suivi, les impacts de ces nouvelles grèves pourraient être similaires. A l’heure actuelle, les dates des possibles mouvements de grève ne sont pas connues mais dès lors que nous aurons plus d’informations, nous vous en tiendrons informés. En ce qui concerne les programmes de vols, comme d’habitude, les éventuelles adaptations seront dévoilées quelques jours avant chaque journée de grève.
Sources : BFM TV, Huffington Post, Le Monde – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 4 septembre 2018
Articles similaires :
- Air France : dépôt d’un préavis de grève de 4 jours pour la fin juin
- Air France : de nouvelles grèves à prévoir au mois de mai
- Air France : 4 nouvelles journées de grève au mois d’avril
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- Grève Air France : des mouvements à prévoir le 30 mars et les 3 et 7 avril 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.