SNCF pourrait être touchée par un mouvement de grève ce 12 septembre 2017. La CGT-cheminots et SUD-rail, deux des principaux syndicats de cheminots, ont appelé le personnel de la compagnie à faire grève à l’occasion du mouvement national contre la réforme du code du travail.
Le préavis de grève couvre la période du lundi 11 septembre à 19h00 jusqu’au mercredi 13 septembre à 08h00. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir quels seront les impacts de ce mouvement. Cependant, en 2016, ces deux syndicats avaient déjà effectué une grève commune qui avait entraîné de nombreuses annulations de trains (30% de TGV supprimés, 60% de Transiliens et 50% de TER supprimés en moyenne).
Les conditions de circulation devraient être connues la veille du mouvement social. Nous vous tiendrons informés des perturbations dès que celles-ci seront annoncées. En attendant, si vous devez voyager le mardi 12 septembre et que vous avez peur d’être impacté, vous pouvez rechercher un mode de transport alternatif grâce à notre moteur de recherche multi-transport.
Recherchez un mode de transport alternatif
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 septembre 2017
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.