Après un test concluant en France, easyJet a décidé de proposer son option « mains libres » à l’ensemble se son réseau (hormis pour les vols à Gatwick). Pour environ 4€ par personne et 11€ pour les groupes, les voyageurs auront la possibilité d’enregistrer leur bagage à main au dépose bagage.
La compagnie précise dans son communiqué que les voyageurs concernés seront prioritaires pour l’embarquement et que les bagages seront parmi les premiers à être disponibles à l’arrivée puisqu’ils seront étiquetés comme « prioritaires ». Les passagers ayant opté pour cette option auront également la possibilité de prendre avec eux leurs objets essentiels dans un petit sac plastique transmis par la compagnie et pourront bien entendu embarquer avec les achats effectués en duty free.
Andrew Middleton, directeur des recettes auxiliaires chez easyJet, a déclaré être confiant sur le fait qu’une fois que les gens auront tester l’option « mains libres », ils ne voudront plus jamais se déplacer avec leurs bagages à mains dans l’aéroport.
Source : easyJet
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 août 2017
Articles similaires :
- Ryanair revoit sa politique bagage à partir du 1er novembre 2017
- easyJet : un second bagage cabine gratuit pour certains passagers
- easyJet instaure une nouvelle politique pour les bagages
- Quelles dimensions pour mon bagage en avion cet été ?
- Ryanair : le second bagage autorisé à bord provoque des retards à l’embarquement
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.