Suite au mouvement de grève de ses pilotes, la compagnie Hop!, filiale d’Air France, doit procéder à la modification de son programme de vols. En conséquence, seulement 85% des vols seront assurés les jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2017.
Comment savoir si votre vol est impacté ?
Afin de savoir si votre vol est impacté par la grève des pilotes d’Hop! Air France, vous pouvez consulter le site de la compagnie qui a publié la liste des trajets qui ne pourront pas être opérés :
- Liste des vols annulés le jeudi 13 juillet 2017
- Liste des vols Hop! supprimés le vendredi 14 juillet 2017
Pour les personnes qui voyagent du 15 au 18 juillet, la liste des vols impactés sera publiée 24h à 48h avant le départ. Cependant, il vous est possible de déjà faire déjà des vérifications à partir de votre carte d’embarquement ou depuis le site de Hop! dans la rubrique « Ma résa et mes bagages ».
- Si votre vol est prévu sur avion Airbus, Fokker 100 ou Beech, vous ne serez pas concerné par le mouvement.
- Si votre vol est assuré par un appareil de la flotte régionale HOP! (Embraer, CRK, CRJ, ATR), il est possible que vous soyez concerné par la grève. Consultez régulièrement le site de la compagnie pour avoir une actualisation en temps réel du statut de votre vol.
Sachez qu’en cas de perturbations de votre vol, Hop! vous en informera via les coordonnées inscrites sur votre dossier de réservation (mail ou numéro de téléphone). Vous pouvez également prendre contact avec Hop! via le numéro 09 72 72 00 71 (prix d’un appel local, appel non surtaxé) :
- le 13 Juillet : de 6h30 à 22h
- du 14 au 16 Juillet : de 7h à 22h
- du 17 au 18 Juillet : de 6h30 à 22h
Que faire en cas d’annulation de votre vol ?
Sachez tout d’abord que peu importe le statut de votre vol, Hop! vous permet de reporter votre voyage entre le 19 et le 27 juillet 2017 si vous disposez d’un billet pour un vol opéré entre le 13 et le 18 juillet. Si vous souhaitez votre voyage, vous obtiendrez un avoir (non remboursable) valable un an sur Hop!, KLM ou Air France.
Si votre vol est annulé, la compagnie Hop! fera le maximum pour vous proposer une solution de report. Hop! précise dans un communiqué que si le voyageur a la possibilité d’emprunter un mode de transport alternatif pour effectuer son voyage, les frais pourront être remboursés à hauteur de 120€ pour les trajets en France et de 200€ pour les trajets en Europe sur présentation de justificatifs. Sachez cependant que cette mesure se substitue au remboursement du billet.
Recherchez un mode de transport alternatif
Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous avez décidé de ne plus voyager, vous pouvez demander le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet sur le site de la compagnie, vous pouvez en demander le remboursement directement en ligne : https://www.hop.com/contacts/demander-un-remboursement
Source : Hop!
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 juillet 2017
Articles similaires :
- Grève Hop! : au moins 85% des vols assurés lundi 17 et mardi 18 juillet
- Grève Ryanair : 600 vols supprimés les 25 et 26 juillet 2018
- Grève Germanwings : 70% des vols annulés demain
- Grève HOP! : des annulations à prévoir les 7 et 8 avril 2017
- Hop! : la grève des pilotes aura bien lieu du 13 au 18 juillet 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.