Alors que les pilotes de Hop! ont décalé leur préavis de grève du 13 au 18 juillet, le secteur aérien pourrait être perturbé dès la semaine prochaine.
Les hôtesses et stewards de la compagnie Transavia ont déposé un préavis de grève du 3 au 9 juillet 2017. Dans un communiqué, le SNPNC-FO, syndicat représentant les personnels navigants commerciaux (PNC) appelle l’ensemble des PNC à faire grève afin de revendiquer « la mise en place et la revalorisation de plusieurs primes […] alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans ».
A l’heure actuelle, nous ne savons pas quels seront les impacts de ce mouvement sur les vols opérés par la compagnie. Il est conseillé de s’assurer que les informations de contact présentes sur votre dossier de réservation sont bien à jour afin de pouvoir être contacté par Transavia en cas de perturbations.
Source : BFM TV
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 29 juin 2017
Articles similaires :
- Transavia : préavis de grève des pilotes du 23 au 26 décembre 2016
- Transavia : risque de grève des hôtesses et stewards pour Noël
- Hop! Air France : grève des pilotes du 3 au 8 juillet 2017
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- Transavia : grève des hotesses et stewards confirmée pour Noël
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.