Hier, le principal syndicat des pilotes de la compagnie Hop! Air France a confirmé maintenir son préavis de grève du 3 au 8 juillet 2017. Dans un communiqué, il précise que « devant le mépris affiché par les dirigeants de HOP! face au désarroi des pilotes, le SNPL maintient son préavis de grève mais garde la porte ouverte à une sortie de crise concertée.«
Les premiers départs en vacances pourraient être fortement perturbés au sein du réseau Hop! Air France mais nous ne connaîtrons les impacts de ce mouvement que 48 heures avant le début de la grève.
Pour être tenu informé en temps réel du statut de votre vol, il vous faudra consulter le site de la compagnie : https://www.hop.com/suivi-des-vols. En cas de perturbations, Hop! Air France informera les personnes concernées via sms ou email.
Rechercher une solution alternative
Si votre vol est annulé et que les solutions proposées par Hop! Air France ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez rechercher un mode de transport alternatif. En dernière minute, et si votre voyage est prévu entre villes françaises ou vers des villes européennes limitrophes, le bus ou le covoiturage sont les meilleures alternatives en terme de prix. Au 1er trimestre, les compagnies de bus desservaient 204 villes en France dans 79 départements différents. En ce qui concerne, le covoiturage, celui-ci dispose d’un maillage très fin grâce au nombreuses offres déposées chaque jour sur les principaux sites de covoiturage.
Recherchez un mode de transport alternatif
Sources : SNPL, Boursier.com – Crédit Photo : Hop! / Grandin
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 juin 2017
Articles similaires :
- Hop! Air France : grève des pilotes du 3 au 8 juillet 2017
- Préavis de grève les 8, 9 et 22 janvier dans le secteur aérien
- Hop! : le préavis de grève des pilotes est décalé du 13 au 18 juillet 2017
- Air France : tous les syndicats de pilotes appellent à la grève du 11 au 14 juin
- Hop! : la grève des pilotes aura bien lieu du 13 au 18 juillet 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.