
Dans un communiqué publié mercredi 7 juillet, le syndicat UNAC, qui représente 22% du personnel naviguant commercial d’Air France, indique lever son préavis de grève qui débutait le 27 juillet.
Le syndicat précise que le texte proposée par Air France « marque une avancée certaine dans le cheminement de cette négociation » mais que « le manque de précision » du texte ne permet pas de le signer en l’état.
L’UNAC souhaite « laisser du temps au Président Janaillac d’apprécier le contexte social de l’entreprise et d’élaborer un plan stratégique de croissance soutenu par l’État qui devra envisager de réelles protections pour le transport aérien français ».
Contrairement à l’UNAC, le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, syndicats majoritaires, ont confirmé le maintien de la grève. Des perturbations seront donc à prévoir du 27 juillet au 2 août 2016.
Sources : UNAC, Air Journal – Crédit Photo : B1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 juillet 2016
Articles similaires :
- Air France : la grève des hôtesses et stewards du 20 au 24 novembre n’aura pas lieu
- Préavis de grève les 8, 9 et 22 janvier dans le secteur aérien
- easyJet : nouvelle grève attendue les 31 décembre et 1er janvier
- Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre
- Avion : grève des hôtesses et stewards le 31 mars 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.