
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui doivent emprunter un vol Air France ce week-end. Les syndicats de pilotes ont levé leur préavis de grève qui courait du 24 au 27 juin 2016.
Après une rencontre avec Jean-Marc Janaillac, le futur PDG d’Air France-KLM, le SNPL Air France, le SPAF et Alpa ont annoncé la suspension de leur mouvement et ne devraient pas faire de nouvelles grèves durant 4 mois. En contrepartie, Jean-Marc Janaillac a décidé de suspendre l’application des mesures du Plan Transform 2015 entrées en vigueur au début du mois de juin, selon des informations de l’AFP.
Le futur PDG d’Air France-KLM souhaite restaurer la confiance et doter la compagnie « d’une ambition renouvelée fondée sur un projet collectif crédible » d’après un communiqué de l’intersyndicale des pilotes. Dans ce même document, les syndicats indiquent « avoir choisi de faire confiance car le renouvellement du dialogue sincère avec les pilotes est un volet incontournable de l’équilibre d’une grande compagnie aérienne. » Malgré tout, ils précisent maintenir leur six revendications, un indispensable selon eux à l’avenir d’Air France.
Sources : SNPL/SPAF/Alpa, Le Parisien – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 juin 2016
Articles similaires :
- Les pilotes Air France envisagent une nouvelle grève dans les prochaines semaines
- Air France : tous les syndicats de pilotes appellent à la grève du 11 au 14 juin
- Air France : risque de grève des pilotes début septembre
- Avion : préavis de grève nationale des pilotes pour tout le mois de mai
- Air France : la grève de fin juin est annulée
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.