Bonne nouvelle pour les personnes qui doivent prendre l’avion dans les prochains jours. Deux des principaux syndicats de contrôleurs aériens ont levé leurs préavis de grève du 3 au 5 juin.
Dans un communiqué, Alain Vidalies, le secretaire d’Etat aux Transports, précise avoir signé un accord avec la SNCTA et l’UNSA. Cet accord assure qu’il « n’y aura pas de baisse d’effectifs chez les contrôleurs aériens » ainsi qu’une « réorganisation du travail permettant aux contrôleurs amenés à travailler davantage d’obtenir des compensations financières ».
Quelques perturbations à prévoir
Le ministère des Transports indique que le trafic aérien devrait être quasi-normal dans les prochains jours. Quelques perturbations pourraient être constatées, l’USAC CGT maintenant son préavis de grève le temps d’obtenir de la part de la direction une confirmation sur la non réduction des effectifs.
De plus, les compagnies aériennes seront touchées par un mouvement de la CGT fonction publique contre le projet de la loi Travail. Il est recommandé de vous renseigner auprès de votre compagnie sur les éventuels impacts de ce mouvement. Par exemple, Air France doit réduire son programme de vols de 10% à Paris Orly et Lille tandis qu’easyJet a dû annuler 6 vols.
Sources : Boursier, TourMag, La Voix du Nord – Crédit Photo : Hans [CC0 Public Domain] via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 2 juin 2016
Articles similaires :
- Les contrôleurs aériens aussi en grève ce jeudi 31 mars 2016
- Grève des contrôleurs aériens partiellement annulée
- Avion : préavis de grève des contrôleurs aériens pour le 14 décembre 2018
- Grève des contrôleurs aériens : quelques perturbations à prévoir ce mardi 28 juin 2016
- Grève des contrôleurs aériens : 20% de vols en moins jeudi 30 janvier
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.