Après Sud Rail, c’est au tour de la CGT Cheminots d’appeler à une grève reconductible. De leurs côtés, l’Unsa Ferroviaire et la CFDT Cheminots ont refusé de durcir le mouvement.
Dans un communiqué, la CGT Cheminots, premier syndicat de la compagnie, a précisé avoir « déposé un préavis de grève reconductible et illimité« . Il s’étend du mardi à 19h00 jusqu’au vendredi 8h00. Il débutera le mardi 17 mai 2016.
Grâce à ces grèves répétées, le syndicats espère « opposer une mobilisation de très haut niveau de l’ensemble du corps social ». Il souhaite aussi « élever le ton dans la forme de l’action » pour que les négociations de la branche ferroviaire répondent aux propositions des syndicats.
Avec deux préavis de grève reconductible, les conditions de circulation pourraient être difficiles dans les prochaines semaines. Si vous devez voyager et que vous craignez que votre train soit impacté, vous pouvez trouver un mode de transport alternatif (bus, covoiturage, avion) sur notre site.
Sources : CGT Cheminots, Le Figaro
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 mai 2016
Articles similaires :
- SNCF : grève reconductible à partir du mardi 10 juin 2014
- SNCF : des syndicats appellent à la grève le 12 septembre 2017
- SNCF : préavis de grève pour le 12 décembre 2013
- Manifestation des cheminots le 10 mai avant de nouvelles grèves dures ?
- Grève SNCF : deux syndicats supplémentaires appellent à une grève reconductible
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.