Hannes Arch, un pilote habitué des voltiges dans le cadre la Red Bull Air Race (concours de haute voltige aérienne), a encore montré toute l’étendue de son talent aux manettes d’un avion. Au cœur des Alpes autrichiennes, l’ancien champion de la discipline a slalomé entre des éoliennes de 70 mètres de haut, le tout à plus de 300 km/h. Et si vous vous posiez la question, les éoliennes n’étaient pas en fonctionnement au moment de la réalisation de cette prestation.
Hannes Arch indique que « chaque seconde, ça doit être parfaitement clair dans votre esprit que vous avez des éoliennes en face de vous et vous devez savoir précisément ce que vous allez faire ensuite ». Il précise que le défi par rapport à la Red Bull Air Race est que « ce parc éolien […] est dans la nature. Il n’est pas plat, de sorte que vous allez devoir monter et descendre » au sein des montagnes. Des manoeuvres d’autant plus difficile à 300km/h.
Pour vivre l’expérience à 360°, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-après (vous pouvez prendre la main sur la caméra en cliquant sur la vidéo puis en déplaçant la souris).
Source : Red Bull – Crédit Photo : Philip Platzer/Red Bull Content Pool
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 avril 2016
Articles similaires :
- Un nouvel avion XXL pour transporter des pales d’éoliennes
- Au Japon, les trains s’arrêtent juste pour contempler le paysage !
- Il réalise d’incroyables figures en BMX sur un train en marche !
- Top 5 des plus belles vidéos prises depuis un avion
- Insolite : un montagnard invite les voyageurs à le rejoindre gratuitement via un panneau d’affichage interactif
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.