Alors que les taxis ont initié un mouvement de grève pour le 26 janvier, le secteur aérien devrait lui aussi être perturbé mardi prochain. En effet, le SNCTA, le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, appelle à faire grève du mardi 26 janvier 2016 dès la prise du service du matin jusqu’au mercredi 27 janvier à la fin du service de nuit.
Dans un communiqué le SNCTA fustige « la dégradation des conditions de travail » et demande notamment une revalorisation des salaires « des contrôleurs auxquels on demande toujours plus ». A l’heure actuelle, selon les informations de Tour Hebdo, aucun préavis légal n’a encore été déposé ce qui laisse la possibilité d’un accord de dernière minute. Pour le moment, aucune indication sur le trafic attendu n’est donc connu mais pour rappel, en cas de grève, 50% du trafic aérien doit être maintenu.
Si jamais vous êtes amené à voyager mardi prochain en avion, recherchez dès à présent une solution alternative dans le cas où votre vol n’était plus opéré.
Sources : Tour Hebdo, SNCTA
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 janvier 2016
Articles similaires :
- Les contrôleurs aériens et Air France suspendent leurs mouvements de grève
- Grève des contôleurs aériens : l’un des deux préavis est levé
- Grève des contrôleurs aériens : 20% des vols annulés ce mardi 26 janvier 2016
- Grève des contrôleurs aériens partiellement annulée
- Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève pour les 2 et 3 juillet 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.