Jetman est de retour ! Nous parlons bien sûr d’Yves Rossi, que nous vous avons déjà présenté à deux reprises ici et ici. Accompagné de Vincent Reffet, un base-jumper français, il a de nouveau enfilé son jetpack pour une vidéo époustouflante.
Les deux hommes ont volé à 250km/h à côté d’un A380 de la compagnie Emirates afin de promouvoir la capitale des Emirats Arabes Unis. Vincent Reffet a expliqué sur le site de Red Bull qu’ils ont « dû trouver un juste milieu en termes de vitesse. L’avion a dû ralentir et nous avons dû trouver le moyen d’aller encore plus vite que d’habitude. On était à près de 250 km/h, ce qui nous laissait une petite marge de manœuvre ainsi que la possibilité de s’en sortir si les choses tournaient mal. »
Un vrai ballet aérien a été nécessaire afin d’assurer la coordination « entre nous, l’A380, l’hélicoptère duquel on s’était élancés, l’hélicoptère qui nous filmait et l’avion qui nous filmait » précise Yves Rossi tout en indiquant qu’« il était hors de question que quelque chose se passe mal. Si notre sécurité n’était pas assurée à 100%, on n’aurait pas sauté ».
Source : FranceTV Info – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 novembre 2015
Articles similaires :
- Un homme vole en jetpack à côté d’un avion à plus de 300km/h
- Insolite : le français Vince Reffet vole à 1 800 mètres d’altitude avec un jetpack
- Vidéo – Avec son jetpack, il fait des acrobaties à plus de 300 km/h à côté d’un avion de voltige en vol
- Insolite : un jetpacker vole à côté d’un avion à 1 000 mètres d’altitude
- Avion : un atterrissage spectaculaire sans… roues
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.