Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO) de Transavia a annoncé qu’il levait son préavis de grève pour les 7 et 8 novembre 2015. Dans un communiqué, celui-ci indique qu’il prend « acte de la décision du syndicat majoritaire qui s’est finalement rétracté et a indiqué ce jour qu’il ne signerait pas l’accord de contribution à l’amélioration des performances économiques de Transavia France ».
Pour rappel ce préavis de grève avait été déposé afin de lutter « contre la course à la précarisation des conditions de travail et de rémunération des hôtesses et stewards du groupe AF-KLM ».
Le SNPNC-FO a tenu à préciser qu’il n’était pas exclu qu’un nouveau préavis de grève soit déposé si la compagnie maintient ses exigences.
Source : TourMag – Crédit Photo : Frans Berkelaar via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 novembre 2015
Articles similaires :
- Transavia : grève des hôtesses et stewards les 7 et 8 novembre 2015
- Vueling : grève du personnel dès dimanche 30 juillet
- Vueling : le personnel de bord appelé à faire grève du 26 au 30 août 2016
- Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre
- Hop! : perturbations possibles jusqu’au 7 septembre
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.