Transavia, la filiale d’Air France, devrait connaître sa première grève la semaine prochaine. Le SNPNC, le second syndicat des PNC (personnels navigants commerciaux), a déposé un préavis de grève pour les 7 et 8 novembre prochains. Ce mouvement social vise à lutter « contre la course à la précarisation des conditions de travail et de rémunération des hôtesses et stewards du groupe AF-KLM ».
Grégoire Jacta, délégué du syndicat SNPNC, a indiqué à l’AFP que « personne n’a jamais fait grève chez Transavia. On n’est pas des fous furieux, on le fait parce que l’on n’a pas le choix, on ne peut pas demander aux plus faibles de faire toujours plus, c’est injuste. » Celui-ci précise que « faute de pouvoir nous faire travailler plus, car on travaille déjà énormément, ils cherchent à faire des économies sur nos évolutions de salaires. »
Une réunion est prévue le 3 novembre avec la direction mais celle-ci a d’ores et déjà indiqué que ce préavis de grève n’aurait aucun impact sur les conditions de circulation.
Source : Le Figaro – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 octobre 2015
Articles similaires :
- Transavia : le préavis de grève des 7 et 8 novembre est levé
- Transavia : préavis de grève des hôtesses et stewards du 3 au 9 juillet 2017
- Transavia : la grève des hôtesses et stewards est annulée
- Vueling : le personnel de bord appelé à faire grève du 26 au 30 août 2016
- Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.