
Les pilotes de la compagnie Lufthansa avaient promis de ne pas faire grève avant la fin du mois de juillet mais ces derniers sont revenus sur leur décision suite à l’échec des discussions avec la compagnie.
Le syndicat Vereinigung Cockpit a déclaré qu’il « est désormais plus probable qu’un nouveau palier soit franchi dans le conflit » et que la suspension de la menace de grève était désormais caduque.
Le désaccord entre les pilotes et la compagnie porte sur le fait que le syndicat souhaite que la médiation concerne l’ensemble du fonctionnement de la compagnie ce que le direction exclut, celle-ci ne souhaitant pas aborder le projet de développement d’Eurowings. Malgré tout, Lufthansa souhaite ouvrir de nouvelles discussions avec les pilotes afin d’éviter le conflit et une nouvelle grève qui pourrait perturber grandement les voyageurs.
Source : Reuters – Crédit Photo : b1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 juillet 2015
Articles similaires :
- Air France : deuxième semaine de grève, 52% des vols annulés mardi
- Air France relance son projet d’une low-cost européenne
- Lufthansa : 3 800 vols annulés du 2 au 5 avril 2014 à cause d’une grève
- Lufthansa : menace d’une nouvelle grève à partir du 24 juin 2015
- Lufthansa : nouvelle grève en perspective les 26, 27 et 30 novembre 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.