Avec plus de 14 millions de vues, cette vidéo fait le buzz depuis sa publication sur Youtube par un pilote d’ULM. Mais pourquoi ? Tout simplement à cause du passager clandestin qui prend part au vol.
En plein baptême de l’air avec une touriste, un pilote du club d’ULM de Kourou (Guyane) a vu apparaître dans l’aile de son appareil un chat, qui n’est autre que la mascotte du club. Si certains ont crié au fake, la vidéo a été analysée par des spécialistes des effets spéciaux comme l’indique l’Express. Verdict : il s’agit bien d’une vidéo authentique que vous pouvez découvrir ci-dessous. Après, est-ce qu’il s’agit d’un coup monté, c’est une toute autre question.
Surpris par la présence de l’animal, le pilote décide de rapidement se poser afin de ne pas prendre de risque. Le pilote a indiqué à l’Express : « Lorsque je l’ai aperçue en l’air, je n’ai pas osée tenter de l’attraper pour des raisons évidentes, je n’ai pas non plus essayé de lui parler ou de trop la regarder, j’avais peur qu’elle pense qu’il serait sage de me rejoindre, alors qu’elle était en sécurité là où elle était. J’ai ensuite tout simplement procédé à un atterrissage au plus vite tout en restant aussi doux que possible. Dès que j’ai réduis les gaz, elle a semblé se détendre, je me suis dis que c’était bon. Le petit sourire qui m’échappe en vent arrière est à cause de l’échange radio, un peu surréaliste, avec le contrôle. »
Le pilote a tenu à rassurer tout le monde dans la description de sa vidéo en indiquant que l’animal allait parfaitement bien et continuait à assumer fièrement son rôle de mascotte.
Sources : L’Express, Canoë, Youtube – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 juin 2015
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.