Ces dernières années, l’effort des autorités aéroportuaires et compagnies aériennes s’est accentué afin de maintenir les oiseaux éloignés des aéroports et espaces aériens. Les plus grands aéroports font même appel à des équipes spécialisées qui utilisent des aigles, faucons et buses pour éloigner les autres oiseaux.
Vous n’êtes pas convaincu de l’importance de ces préventions? Regardez les dégâts provoqués sur ce Boeing 737-800 de la compagnie Turkish Airlines après que l’avion ait percuté plusieurs oiseaux pendant l’atterrissage.
Le nez de l’avion de Turkish Airlines, qui desservait le trajet Istanbul – Nevsehir, a été très endommagé par le choc. En effet, cette partie est conçue pour être la moins résistante de l’appareil afin de minimiser les dégâts en cas de collision.
Heureusement, le pilote a réussi à atterrir sans inconvénient et les 125 passagers n’ont pas été blessés. Quelques voyageurs ont même ironisé sur les réseaux sociaux en demandant si l’avion n’avait pas percuté un bureau volant ou un ptérodactyle plutôt que des oiseaux!
Source: 20 minutes, Airlive Crédit Photo: Airlive, Turkish Airlines
Ecrit par Rodolphe de KelBillet le 8 mai 2015
Articles similaires :
- Kobe Bryant et Lionel Messi se prennent en photo autour du monde pour Turkish Airlines
- Un avion coupé en deux atterrit sur une piste d’aéroport
- Vidéo – Des parachutistes survivent à la collision de leurs avions
- Vidéo – Un pilote d’avion fait sa demande en mariage en plein vol
- Un avion s’écroule sur le tarmac après une avarie de son train avant
A propos de l'auteur : Rodolphe de KelBillet
Chargé de Web-marketing Europe chez KelBillet, je suis passionné par l'univers du web et des voyages. Ayant vécu plusieurs années au Royaume-Uni, j'apprécie particulièrement la culture et les paysages britanniques.
Rodolphe de KelBillet a écrit 24 articles sur le blog de KelBillet.