
Comme chaque année, la mythique course Paris-Roubaix a tenu en haleine de nombreux (télé)spectateurs. Et si la course a été remportée par John Degenkolb, ce ne sont pas les images de sa victoire qui ont fait le tour du monde mais le fait que le peloton a été coupé en deux par le passage d’un TGV.
Le peloton stoppé par le TGV par francetvsport
Comme vous avez pu le voir sur ces images, certains coureurs ont franchi les barrières alors même qu’elles s’abaissaient et que le règlement de la course l’interdit, tout comme le code de la route. Malgré les forces de l’ordre indiquant de ne pas passer, de nombreux cyclistes ont continué à traverser. Le dernier coureur a passé les rails quelques secondes avant le passage du train. Un comportement à risque à ne surtout pas reproduire !
La SNCF a décidé de porter plainte contre X suite à l’imprudence des coureurs. Une décision soutenue par les organisateurs de la course.
Sources : FranceTV Info, L’équipe, Eurosport – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 avril 2015
Articles similaires :
- Vidéo insolite de la semaine : quand un train roule à toute vitesse dans un mètre de neige, ça donne des images impressionnantes !
- Canicule : risques de perturbation du trafic SNCF
- Un passager scotché à son siège par les autres voyageurs
- Une mère sauve son bébé tombé sur les rails du métro
- Shanghai : un voyageur s’évanouit, les autres passagers paniqués s’enfuient
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.