Vous voulez vous rendre à New York depuis Paris ou Londres sans prendre l’avion ou encore le bateau ? Et si vous optiez pour la voiture ? C’est le projet un peu fou présenté par le président de Russian Railways, Vladimir Yakunin, lors d’une réunion à la Russian Academy of Science de Moscou.
6 jours de voyage
Ce projet, baptisé « Trans-Eurasian Belt Development », permettrait de relier la Russie à l’Alaska par une autoroute de près de 21 000 km via le Détroit de Bering. En roulant constamment à 130 km/h sans faire de pauses, il faudra plus de 6 jours pour relier New York depuis Paris. Un road trip très long mais qui vous fera découvrir des régions jusque-là très peu visitées notamment en Sibérie et qui pourrait parfaitement convenir aux nombreux voyageurs qui partent chaque année faire un tour du monde.
Parallèlement à ce projet, une ligne de chemin de fer rapide entre l’Europe et l’Asie est envisagée afin de faciliter les échanges commerciaux et de permettre le développement de la Sibérie. Ces projets d’autoroute et de chemin de fer s’accompagnant de la mise en place de lignes électriques, de stations d’essence, de conduites d’eau, …
Et vous, ça vous tente de partir à New York par la route ?
Sources : FranceTV Info, CNN – Crédit Photo : 1550152 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 avril 2015
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
…faciliter les échanges commerciaux… 😉
C’est corrigé 🙂 Désolé pour l’erreur