Après la décision de geler les tarifs des péages, le gouvernement souhaite mettre en place de nouvelles mesures afin de faire baisser les prix des autoroutes. L’une d’entre elles est à destination des covoitureurs si l’on en croit Ségolène Royal qui s’exprimait au micro de France Inter.
La ministre de l’Ecologie a indiqué qu’il est « question de demander aux autoroutes de faire des offres commerciales pour que certains tarifs puissent baisser ». Les concessionnaires pourraient ainsi baisser leurs tarifs pour les personnes effectuant un covoit.
Ces pistes de réflexion font suite à un rapport de l’Autorité de la concurrence qui dénonçait les profits réalisés par les sociétés d’autoroute et qui a entrainé une remise à plat des contrats liant le gouvernement et les concessionnaires d’autoroutes.
Source : Boursorama, France Inter – Crédit Photo : tomwieden via [Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 2 février 2015
Articles similaires :
- Autoroutes : le tarif des péages va augmenter d’1,12% en moyenne
- Autoroutes : aucune hausse des tarifs des péages en 2015
- Une carte de télépéage gratuite pour les covoitureurs de BlaBlaCar
- [TARIFS] Les autoroutes encore plus chères à partir de demain
- Bus : bientôt de nouvelles lignes inter-régionales en France
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.