Les passagers d’un vol d’Air India entre Chennai et Delhi ont décollé avec 3 heures de retard après que le pilote s’est enfermé dans le cockpit suite à une bagarre avec un mécanicien.
Selon le Times of India, rapportant les propos d’un responsable de la compagnie, le pilote n’aurait pas « apprécié de voir beaucoup de gens dans le cockpit (à savoir les équipes de maintenance de l’appareil, ndlr) et a commencé à les faire sortir. Le mécanicien du vol VT Kannan s’est rendu au cockpit et a informé le pilote que l’avion n’était pas encore prêt pour l’équipage. Mais le pilote a refusé de prêter attention à son explication. »
Le ton serait alors monté entre les deux hommes lors de leur discussion sur la façon de gérer un problème technique pour finalement en venir au main. Après avoir été séparés par des membres d’équipage, le pilote s’est enfermé à l’intérieur du cockpit pendant près d’une heure tandis que le mécanicien était emmené à l’hôpital.
Le pilote n’est sorti du cockpit qu’après que les techniciens de l’aéroport ont menacé de faire grève suite à cet incident. Il a aussitôt été mis à pied par la compagnie aérienne qui a dû faire appel à un autre équipage afin d’assurer le vol.
Une trentaine de passagers, qui avaient une correspondance à Paris, ont été replacés tandis que les autres ont dû attendre le nouveau pilote.
Sources : 20minutes, Times of India – Crédit Photo : PilotGo via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 janvier 2015
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.