
Un passager chinois qui prenait l’avion pour la première fois le 14 décembre a eu une drôle d’idée. Alors que l’avion de la compagnie Xiamen Air s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Hangzhou, il a ouvert une issue de secours de l’avion et a sorti la tête à l’extérieur afin de pouvoir « prendre un peu d’air frais ».
L’homme, qui était assis à côté de l’issue de secours, a été placé à un autre siège pour le reste du vol afin qu’un nouvel incident ne se produise pas et l’équipage lui a expliqué les risques liés à son geste. Étant donné que c’était la première fois qu’il prenait l’avion et qu’il n’a pas causé de dégâts ou de retards, la compagnie aérienne a décidé de ne pas le sanctionner.
A noter : le 19 décembre, un autre passager chinois a ouvert l’issue de secours de son avion mais pour une raison totalement différente : il voulait pouvoir sortir plus rapidement de l’avion qui venait d’atterrir.
Retrouvez ci-dessous, les vidéos et photos partagés par les passages étonnés qui accompagnaient le passager qui voulait prendre l’air.
Just insane! Chinese passenger opens emergency door ‘to get fresh air’ as plane prepare to fly https://t.co/hmNYqSLxVA pic.twitter.com/XBeHT6J6el
— George Chen (@george_chen) 18 Décembre 2014
Passenger on Xiamen Airlines Boeing 737-800 (MF8453) opens overwing emergency exit on the ground for "fresh air" pic.twitter.com/K7b89v9q0M
— AviationSafety (@AviationSafety) 15 Décembre 2014
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 décembre 2014
Articles similaires :
- Un avion fait demi-tour en vol après une bagarre
- Avion : des femmes se bagarrent à cause des… pleurs d’un bébé
- Insolite : un avion de musée amerrit à proximité des vacanciers
- Insolite avion : un passager chargé d’or…
- Insolite : un passager oublie ses cadeaux dans le train, la compagnie lui sauve la mise
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.