Si vous êtes un adepte du hublot dans les avions, vous ne devriez pas être un partisan du projet d’avion du futur du Center for Process Innovation (CPI). Outre des sièges plus larges et des avions plus grands, le CPI a imaginé un avion dépourvu de hublots afin de rendre l’appareil plus léger (1% de poids en moins) et de limiter la consommation en carburant.
En retirant les hublots, le fuselage de l’appareil pourrait être plus mince et permettre un gain d’espace. Et la vue, me direz-vous. Le CPI y a pensé en intégrant sur la totalité de la paroi de l’avion un écran interactif qui projettera l’environnement extérieur. Les images seront captées par des caméras placées sur le fuselage. De quoi vous laissez penser que vous planez au milieu des nuages mais qui pourrait provoquer quelques sueurs froides à ceux qui ont peur du vide.
Source : 20 minutes – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 octobre 2014
Articles similaires :
- Vidéo : l’impressionnant atterrissage d’un avion de la compagnie KLM Asia
- Un avion de 3 étages alimenté par des énergies propres prévu pour 2030
- Insolite : un écureuil vole un avion
- Vidéo : un tour du monde à 110 000 euros à bord d’un avion-hôtel de luxe
- Vidéo : un avion frappé par la foudre sur le tarmac d’un aéroport
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Je suis adepte des hublots mais justement pour voir ce qui se passe dehors. Ce fuselage m’irait très bien. Bien sûr pendant un beau temps temps ou une pleine lune et non pas avec les éclairs.