Au Japon, un voyage en train est toujours une expérience à part que ce soit à bord des TGV qui disposent de bains de pieds ou bien du Nanatsuboshi, un train luxueux à 9 000€ la place. A partir de 2017, un nouveau train novateur, baptisé Cruise Train, permettra de vivre un voyage d’exception au pays du soleil levant.
Une suite pour chaque passager
Ce train de croisière grand luxe, qui a été dessiné et conçu par Ken Okuyama (designer pour Ferrari, Porche et Maserati), pourra accueillir 34 passagers au sein de 8 à 10 voitures.
Chaque passager disposera d’une suite composée d’une chambre, d’un salon, d’une salle à manger et d’une salle de bain. La voiture-restaurant sera conçue avec une importante hauteur sous plafond afin d’avoir une impression d’espace dans un espace qui est habituellement exigu.
Afin de permettre aux passagers de profiter au mieux du paysage et d’une vue panoramique pendant la totalité du voyage, les voitures de tête et de queue seront composés de grandes baies vitrées en verre organique. La construction du Cruise Train est prévue pour 2016 et sa mise en circulation devrait intervenir au printemps 2017.
Si vous voulez prendre place à bord de ce train, il faudra compter 1 300€ par passager.
Source : HiComsumption
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 août 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.