La CGT Cheminots diffuse sur son site un tract disponible dans lequel le syndicat invite les cheminots à participer à la grève interprofessionnelle prévue en France le 6 février 2014.
Le syndicat espère à travers cette grève obtenir « l’ouverture de négociations salariales dans les plus brefs délais permettant de compenser réellement les pertes de pouvoir d’achat de ces dernières années et d’améliorer significativement la rémunération des cheminots de tous les collègues. »
Selon Deplacements Pros, la CGT Cheminots pourraient demander l’arrêt du travail le 6 février 2014. Si c’est le cas, des perturbations seront à prévoir. Si vous devez vous déplacer, vous pouvez déjà anticiper cette possible grève en optant pour un mode de transport alternatif en effectuant une recherche sur notre moteur de recherche multi-transports.
Pour le moment, les autres syndicats de la SNCF n’ont pas encore indiqué s’ils rejoignaient l’appel à la grève lancé par la CGT cheminots. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations sur ce mouvement de protestation.
Crédit Photo : JACLOU-DL via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 janvier 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.