Dimanche dernier, un boeing 767 de la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines a effectué un atterrissage d’urgence à son arrivée à l’aéroport de Médine provoquant 29 blessés.
Un problème de train d’atterrissage
L’avion qui venait d’Iran transportait à son bord 315 passagers quand l’accident a eu lieu. Le pilote du Boeing a indiqué que le train d’atterrissage arrière avait un problème et ils ont donc tenté l’atterrissage sur « deux pattes » après deux tentatives infructueuses. L’avion n’est pas sorti de piste mais a subi d’importants dégâts comme le confirme les images et vidéos présentes sur Internet.
Lors de l’évacuation 29 passagers ont été blessés dont 3 grièvement selon un porte-parole de la compagnie. Le constructeur Boeing a indiqué avoir pris connaissance de cet incident et attendre les éléments complémentaires pour pouvoir en tirer des conclusions.
Sources : Ouest-France, Air-Journal, Business Insider
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 6 janvier 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.