
Le 6 novembre dernier, un homme d’une trentaine d’année a été arrêté à l’aéroport de Shanghai par la police chinoise. Son crime ? Il a tenté de monter à bord d’un avion avec 121 pythons royaux, une espèce protégée et en voie de disparition.
Des jouets en plastique
L’homme qui avait camouflé les serpents sous des chaussettes a tenté de duper la douane chinoise en indiquant que les formes bizarres apparues à l’écran n’étaient que des jouets en plastique. Lorsque les autorités ont ouvert les 21 boîtes qui contenaient les serpents, ils se sont vite rendus compte qu’il ne s’agissait aucunement de jouets.
Un trafiquant arrêté avec 121 serpents dans sa… par francetvinfo
L’homme a spécifié à la police qu’il ramenait ces serpents afin qu’ils deviennent ses animaux de compagnie. Dur à croire quand on sait que chaque spécimen peut être vendu jusqu’à 2000 euros au marché noir.
Sources : FranceTV Info, Déplacements Pros, Le Matin – Crédit Photo : skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 novembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.