Ce mardi 12 novembre, un avion Air France effectuant le trajet Rio de Janeiro – Paris a dû faire demi-tour quelques minutes après son décollage à cause d’un important orage de grêle.
Air France indique dans un communiqué que la décision a été prise suite à l’endommagement de l’appareil par la grêle. « Air France confirme que l’équipage du vol AF443 du 12 novembre qui est parti de Rio à destination de Paris-Charles de Gaulle a décidé […] de retourner à Rio après le décollage parce que le pare-brise de l’appareil avait été endommagé par la grêle ». Des propos confirmés par un passager qui indique que toute la carlingue a été impactée par les grêlons.
Cependant, plus de peur que de mal pour les passagers présents à bord de l’avion qui ont traversé cet orage pendant 3 à 4 minutes. Ceux-ci ont été pris en charge par la compagnie dès leur retour à l’aéroport et ont été replacés sur des vols ultérieurs.
Sources : Le Parisien, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 novembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.