Dans un communiqué datant du 9 septembre, le Syndicat National du Personnel Navigant de Cabine (SNPNC) d’Air France a appelé « à un mouvement de grève de 5 jours reconductibles, du 20 au 24 novembre 2013. »
Le syndicat reproche à la direction d’Air France d’imposer de nouvelles mesures, de détourner les accords qui viennent d’être signés, de supprimer les facilités de transport des stewards et hôtesses et avant tout de dégrader « la sécurité des vols par de nouveaux services et un nouveau mode de management inadaptés. »
Le syndicat SNPNC constitue l’un des syndicats les plus représentatifs des hôtesses et stewards à Air France ce qui peut laisser craindre un suivi important de cette grève qui se profile fin novembre.
Sources : SNPNC, Challenges
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 11 septembre 2013
Articles similaires :
- Hop! : perturbations possibles jusqu’au 7 septembre
- Air France : la grève des hôtesses et stewards du 20 au 24 novembre n’aura pas lieu
- Transavia : le préavis de grève des 7 et 8 novembre est levé
- Vueling : grève du personnel dès dimanche 30 juillet
- Vueling : le personnel de bord appelé à faire grève du 26 au 30 août 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.