En 2010, nous vous racontions l’histoire du faux contrôleur qui sévissait sur la ligne Paris Rennes. Cette fois-ci c’est en Gironde qu’un jeune homme de 25 ans a tenté de se faire passer pour un contrôleur SNCF. Il n’était pas à son coup d’essai puisque auparavant il s’était glissé dans l’uniforme d’un pompier et d’un gendarme.
Un rêve : être contrôleur
Le jeune homme, qui a été trahi par une inversion de deux chiffres dans le matricule du contrôleur dont il utilisait l’identité, a été arrêté en début de semaine dernière. Pendant plusieurs semaines, il a voyagé gratuitement à bord des TGV et a utilisé les différents services mis à disposition des contrôleurs.
Habillé d’un polo et d’un anorak siglé SNCF, il a réussi à berner les passagers mais aussi « ses » collègues qu’il côtoyait durant les trajets. Lors de son arrestation, le jeune homme a indiqué, pour expliquer son geste, qu’il rêvait d’être contrôleur SNCF.
Pour le moment, l’enquête n’a pas pu déterminer si le faux contrôleur a perçu des amendes auprès des passagers. Affaire à suivre.
Source : RTL, Sud Ouest
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 juin 2013
Articles similaires :
- Pour voyager gratuitement il se fait passer pour un pilote d’avion
- Un faux contrôleur interpellé sur la ligne TGV Paris-Rennes
- Un faux pilote Air France s’installe dans un cockpit aux Etats-Unis
- Un ado survit à 5 heures de vol passées dans le train d’atterrissage d’un avion
- Les agents SNCF exercent leur droit de retrait suit au crachat de Nabilla sur un guichetier
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.