Le mois dernier, la division Fret de la SNCF proposait une chasse aux wagons à ses cheminots. Le but était de retrouver les 150 wagons égarés depuis 10 ans sur le réseau ferré français avec à la clé pour les cheminots 80€ de récompense par wagons retrouvés. Bilan : 63 wagons ont été retrouvés.
Près de 400 000 euros d’économie
A la suite de cette opération, les 63 wagons retrouvés ont été restitués à Ermawa, la société suisse propriétaire du matériel en question. En restituant les trains perdus, la SNCF a économisé 360 000 euros cette année. Et chose promise, chose due, la compagnie ferroviaire a versé les 5046,30 euros de primes qu’elle devait aux cheminots ayant participé à cette opération.
Sources : Challenges, BFMTV
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 21 mai 2013
Articles similaires :
- WANTED : La SNCF offre une récompense pour retrouver ses 150 trains perdus
- Un train perdu retrouvé 8 ans plus tard dans le désert
- Les objets insolites et les plus souvent retrouvés par la SNCF
- Insolite : un passager oublie ses cadeaux dans le train, la compagnie lui sauve la mise
- Les objets perdus les plus insolites retrouvés par la SNCF
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
360.000 euros economisés et ils sont sympas quand même de reverser 5000 euros aux conducteurs qui ont fait tout le boulot !!